Abonnés

mercredi 28 février 2018

Jour 29 Morretes à sao Paulo (interlagos) BR

Jour 29 Rendus... après 7h de route. 😥

De la route, de la route et de la route. On rencontre de nombreux péages par endroits, mais ils ne coûtent généralement que 1.25$. Sauf celui sur la route de montagne qui nous a menés à Morretes. Il coûtait environ 8$.
Notre posto (station service) préféré est l'Ipiranga 😆. C'est en fait celui que l'on voit le plus même s'il y a plusieurs Shell et de nombreux autres. On y met l'éthanol, on y achète de l'eau et des grignotines. Parfois, il y a un resto avec l'Ipiranga où l'on mange quand on fait beaucoup de route comme aujourd'hui.
Je sais, c'est moins cool que des photos de plages ou de singes. 😉

Pendant que Claude conduit, quand je ne lui dit pas comment conduire 😃, je shazam des chansons entendues à la radio ou je fais des photos du paysage, si non je prépare l'argent pour les pédagio.


Claude a demandé au camionneur pour faire une photo du camion, car on en voit tellement qui sont recouverts de cette poussière brun-rouge!
Il y a tant de camions sur les autoroutes! En plus, cette route montait sans cesse pendant des heures. Les camions la monte à une vitesse entre 5 et 15 km/h. Ils se dépassent mutuellement très tranquillement, quand ils ne tombent pas en surchauffe. N'oubliez pas qu'il fait presque toujours 30 degrés!

Nous rigolons beaucoup de la signalisation.

Un panneau annonce le secteur où des piétons traversent l'autoroute. Oui, oui! Il y en a beaucoup même, avec des arrêts d'autobus, improvisés ou non.

Ici, ça dit d'éviter de frapper les piétons! 😂😂😂

Ce panneau demande de s'informer avant de commencer à se construire sur le bord de l'autoroute. 🤣


Le panneau de sécurité sont nombreux et bien faits. Il y a toutes sortes de manières de nous aviser des pentes abruptes, des courbes prononcées, des zones à risques élevés d'accidents, d'éviter de rentrer en collision par derrière avec les autres véhicules, de verrouiller son véhicule avec la manette près de la voiture pour éviter le clonage du signal par des voleurs, de s'attacher, de ne pas conduire si l'on boit ou de ne pas texter au volant.

Les conducteurs sont très civilisés et courtois en général, bien plus que chez nous il me semble. Très souvent, on voit des gens se faire des thumbs up pour avoir cédé le passage. 😊 C'est beaucoup mieux que ce que l'on peut lire sur le site de voyage du gouvernement du Canada dans la section des conseils aux voyageurs. Évidemment, nous choisissons nos routes!

Nous sommes donc arrivés en ville! À Interlagos, en banlieue de Sao Paulo. Nous ne sommes pas étouffés par le smog ici. 😥 On est très en ville par contre. Nous sommes allés souper au centre commercial gigantesque à côté de l'hôtel. Ça fait du bien de la bouffe un peu épicée. 😋


Vue de la petite chambre de l'hôtel Ibis.

Souper australien (chez Outback). 😁




Encore pas mal de route demain. Nous nous rendons à Ilhabela pour 5 dodos dans un chalet en bord de mer chez Velinn. Nous avons un traversier à prendre (environ 1h) avec l'auto. Le wifi risque d'être mauvais. Je ferai mon possible pour donner des nouvelles. Nous retournerons ensuite à la montagne pour 2 dodos de luxe à Sao Lourenço chez Maria Manhã. Le voyage tire à sa fin, mais on a encore prévu plein de belles choses à voir et à faire!

Ciao ciao xx 😎



Aucun commentaire:

Publier un commentaire