Abonnés

mardi 27 février 2018

Jour 28 Morretes BR

Jour 28: Dodo dans la jungle!
Écoutez l'enregistrement. Nous pensions être entourés d'une bande de pygmés frappant sur des bambous, mais ce sont des crapauds qui font ces bruits le soir!!! Heureusement, ça ne dure pas longtemps. 😁 On entend aussi une multitude d'oiseaux et des singes autour du chalet.

6h du matin à Morretes. Première fois que je me lève avant Claude! 😀


Piscine tout l'avant-midi après un déjeuner brésilien traditionnel. Encore servis comme des rois, car on nous apporte des serviettes dès notre arrivée à la piscine. La jeune fille du déjeuner s'est empressée de soritr nous montrer un oiseau rare. On s'informe aussi de notre visite dans la ville en matinée. Les gens sont vraiment accueillants et gentils. Dommage que nous soyons si démunis sur le plan de notre portugais... 😯 Nous aurions plein de questions à poser aux gens. Nous aimerions converser avec eux. Nous n'avons rencontré que peu de gens parlaient une autre langue que le portugais.

Nous sommes donc aller visiter la ciudade (ville) de Morretes ce midi et y dîner au bord de la rivière. Il y avait 2 musiciens ao vivo (live) qui jouaient de la bossa nova. On a osé prendre quelque chose de différent comme repas et nous n'avons pas été déçus, même si ce n'était pas tout-à-fait ce que l'on croyait. 🤣 À Morretes, il y a eu le premier poste de télégraphe reliant le nord et le sud du brésil. C'était aussi un important poste ferroviaire. L'architecture y est magnifique, le cadre enchanteur le long de la rivière et les rues sont en pavé. Bien que l'eau de la rivière soit impropre à la baignade, les jeunes garçons y plongent allègrement! Il fait dire qu'il fait 30 degré avec un humidex de 41 aujourd'hui. D'ailleurs, de gros nuages gris sont accrochés aux pics des montagnes majestueuses et le tonnerre gronde en ce moment.





Jamais vu autant de libellules et aussi grosses. C'est dire qu'elles en ont des moustiques à manger ici! 

Nos gentils hôtes nous servent café et bollo (gâteaux) en fin d'après-midi à la piscine, en plus d'attirer les macacas (singes) pour nous avec des morceaux de bananes. 😁 Trop heureuse!



Ils sont petits, timides, nerveux et rapides. 😊

Demain, de la route! Nous irons faire un dodo en banlieue de Sao Paulo (beuk! Masque à gaz, mais pas le choix...). Pour retourner plus au nord 😂 et vers la mer à nouveau le lendemain.

Ciao ciao xx

Grrrrr 😲 Je ne pourrais pas vivre dans les pays chauds! Il y a encore une grenouille dans ma salle de bain! Comme la fois où je suis allée seule à Cuba. 😠 Là, c'est Claude qui est mandaté pour attraper cette bestiole incolore qui saute aux murs dans une trajectoire imprévisible et qui semble être dégoûtante à toucher. 🤤

Aucun commentaire:

Publier un commentaire