Abonnés

jeudi 1 mars 2018

Jour 30 Ilhabela BR

Jour 30: Allez voir Ilhabela sur Internet! Je vous montrerez des photos de notre vila plus tard. 😉

Après notre départ de Sao Paulo, nous avons trouvé un posto ayant café et pâtisseries délicieuses. 😋

Nous avons traversé des montagnes, encore, et nous sommes passés par un tunnel de 7 km, entrecoupé de 2 petites ouvertures à l'air libre d'environ 100 m. C'est cool, sauf si on s'y imagine en panne. 😉 Mais je préfère cela aux ponts accrochés au-dessus des falaises vertigineuses.

En brun, c'est de la montagne que l'on traverse.



Nous avons serpenté le long de la côte, entre mer et montagnes, pendant des heures avec parfois des vues à couper le souffle. Notre traversier, qui était en fait une espèce de barge, nous a fait le parcours en moins d'une demie heure: embarquement et débarquement compris pour 25 rs.



Nous avons eu le souffle coupé par la beauté toute brésilienne de l'île: plages avec palmiers, montagnes couvertes de végétation luxuriante et surmontées de pics rocheux, des fleurs exotiques partout et des voiliers amarrés.




C'est Claude qui a réservé ici. Je m'attendais à un petit chalet, mais pas à cette villa. Quand Claude m'a montré la maison en pierre taillée en disant je crois que c'est celle-là, je lui ai dit que cela ne se pouvait pas. Il avait raison! C'est vraiment spécial. On a une maison aux murs de pierre et de ciment d'au moins 3 pieds d'épaisseur. Ça garde la fraîcheur. Les volets sont d'époque, en bois, avec une 2e paire de volets à l'intérieur en treillis de couleur. On a une grande chambre avec clim, un salon, une cuisinette et une salle de bain. On a aussi une très grande galerie avec une longue table et un hamac à l'extérieur. Une chapelle est construite collée sur notre vilà. Évidemment, il règne une humidité d'enfer sur l'île, donc dans notre vilà aussi. Je risque encore de tomber sur de petits intrus indésirables, mais c'est magnifique! Une petite rivière coule sous les arbres devant notre habitation et elle produit un parfait son de cascade. Les perruches volent en groupe et viennent manger dans les arbres fruitiers du terrain. Il y a un hibiscus qui pousse sur un arbre à l'entrée du site! Il est blanc comme celui que l'on a à la maison. Le décor est paradisiaque! Petit hic, le décor est aussi parfait pour les moustiques et petites mouches noires. Je ne peux donc sortir sans chasse-moustique. J'ai trouvé en pharmacie une petite crème anti-histaminique qui fonctionne pour moi. Alors, ça va bien sur ce plan.





La chapelle.




Notre petite clé que l'on doit obligatoirement laisser à la réception dès que l'on sort, car il n'en existe pas d'autre! 🙄















Ciao ciao xx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire