Jour 38: Rendus à Buziós à la pousada Miroirs des eaux (Espelho das aguas)😃, station balnéaire célèbre, entre autres, grâce à Brigitte Bardot. 😆 C'est superbe encore une fois.
Ce matin, nous avons pris notre café au bord de la petite piscine de la pousada Magister de Petrópolis. Nous avons vu une espèce de faisan-perdrix. Il s'agit en fait d'un jacu du nom scientifique penelope. C'est un animal sauvage de la forêt, mais il était sur le toît d'une maison dans cette drôle de ville de montagne.
Nous sommes ensuite allés marcher dans la ville impériale pour voir le palais, la cathédrale et les parcs. C'est bizarre de penser que cet empereur brésilien et sa cour y aient élu domicile pour leur résidence d'été sur cette montagne quasi-inaccessible.
Nous sommes ensuite redescendus de la montagne (beaucoup mieux que la montée) et avons contourné Rio do Janeiro dans les travaux pour nous rendre en bord de mer à Buziós. C'est encore une fois subline! 😎 Si ce n'est des 4 touristes brésiliennes sans savoir-vivre, c'est un autre paradis terrestre. Notre hôtel est idéalement aménagé pour spécialement les mariages ou les lunes de miel.
Onn s'ennuie de vous, de notre confort et de notre chez nous, mais c'est reparti pour 3 jours de bronzafe et de relaxation. On en profite, car on revient bientôt. 😉
Ciao ciao xx














Aucun commentaire:
Publier un commentaire