Abonnés

jeudi 22 février 2018

Jour 23 Ilha Santa Catarina Florianópolis BR

Jour 23: Une superbe journée sur une autre plage brésilienne. La plage d'hier était à 3 minutes de notre chalet, celle d'aujourd'hui est située à 8 minutes; à pieds. 😎 Cette dernière est un peu plus longue et les vagues y sont plus fortes, ce qui n'empêche pas la baignade, car nous ne sommes pas directement sur l'océan. Le soleil est vraiment puissant au Brésil. Bien qu'il ne fasse "que" 26 degrés 😂 avec un humidex de 36, je suis incapable de demeurer longtemps couchée sur ma serviette. Pauvre de moi.... je sais, plusieurs d'entre vous versent des larmes de compassion en ce moment. 🤣 Les brésiliens et les argentins se couvrent de crème solaire régulièrement eux aussi. Il y a de nombreux argentins en vacances ici en ce moment, car ce sont les longues vacances scolaires chez eux. L'école ne recommence que le 15 mars en Argentine. Au Brésil, la rentrée a eu lieu début février, juste avant le canaval, quoique le carnaval s'étire jusqu'au 9 mars à Florianopolis. C'est probablement pour les vacanciers argentins.








 Bateau pirate rempli à craquer de touristes.


Un petit 360 de la plage pour vous! Croyez-moi,  les quelques nuages sont une bénédiction.
6 oranges fraîchement pressées et un petit sac de cachous. Les cachous poussent ici, au Brésil, mais on en retrouve peu dans les commerces et ils sont bien plus chers qu'au Canada... On en avait acheté sur la plage d'Ipanema et il a fallu attendre à aujourd'hui pour en trouver à nouveau. C'est super frais et c'est un vrai régal... 😋

Chez moi, j'ai de la difficulté à conserver un hibiscus pendant un an. Ici, ce sont les haies qui sont faites d'hibiscus et d'oiseaux du paradis et d'une multitude d'autres fleurs éclatantes, et c'est pourtant la fin de l'été au Brésil.
La végétation est luxuriante, c'est splendide!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire