Jour 22: Quelle bonne nuit de sommeil! Claude me dit qu'il a plu pendant la nuit, mais je n'ai rien entendu! On s'habille et nous voilà déjà tout en sueur tellement il fait chaud. Déjeuner sur la terrasse commune au centre des chalets en plein air sous l'ombre des bananiers et des palmiers. C'est fabuleux!
Des bananes à portée de main 😋
Raphaël (le conjoint de Renata, celle qui nous a accueillis hier) est venu jaser avec nous et s'assurer que tout est à notre goût. Il a appris le français au collège quand il avait 15 ans, mais on parle surtout en anglais avec eux. Il tient une agence de voyage de surf, en plus des chalets, située au rez-de-chaussée de notre loft. Il nous donnera des conseils pour la suite de notre voyage, afin que nous n'ayons pas à retraverser Sao Paulo, entre autres. Il nous rassure aussi sur la fièvre jaune dont on a entendu parler aux nouvelles. Aucune inquiétude à y avoir si l'on ne se tient pas dans les favelas de certaines grandes villes comme Sao Paulo. Pas de danger que l'on aille là! 😂😂😂
Avant-midi sur la petite plage près d'ici.
Et retour au chalet pour le dîner et la siesta. Du balcon, on a vu nos premiers singes dans les arbres juste en-dessous de nous! Ils sont un peu plus gros que les écureuils gris de Montréal et ils ont une longue queue rayée. Ils sont difficiles à photographier, car ils sont vraiment rapides! C'est cool!
On a appris que le président Temer a ordonné au maire de Rio de Janeiro (Crivella) de remettre le contrôle des services de sécurité et d'urgence au général de l'armée (Netto) afin d'assurer la sécurité et rétablir l'ordre dans la région. Les soldats sont donc en renfort des policiers de Rio avec leurs jeeps et leurs tanks. On suit les nouvelles de près, mais cela n'affecte en rien notre voyage et notre sécurité. Nous sommes encore pour plusieurs jours loin de Rio et nous y retournerons probablement juste pour reprendre l'avion. Il y a tellement d'autres choses à visiter et à voir au Brésil!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire