Abonnés

samedi 10 février 2018

Jour 10 Curitìba BR

Jour 10: Nous avons décidé de passer 2 dodos à Curitiba, car plein de choses intéressantes à voir et à faire. On commence notre matinée en changeant de chambre, car la nôtre n'était plus disponible. La 2e est aussi bien même si elle est un peu moins grande. Nous voilà sur le coin avant de l'hôtel. Nous partons à pieds à quelques rues pour aller faire notre lavage dans un landromat. Les gens sont vraiment serviables compte tenu de notre piètre portugais. Claude n'avait rien à faire en attendant le lavage, il a donc choisi de lire un peu ce qui était disponible dans la lavanderia.
😶 Au brésil, les desserts se mangent au déjeuner. De vrais desserts très appétissants. Il y aussi des céréales, des fruits, des pains fourrés et de la quiche.
Au retour de notre lavage, on emprunte des rues plus marchandes. On dirait la rue St-Hubert: de la guenille et des souliers à profusion avec des gars qui annoncent les soldes avec micros sur le trottoir. C'est vivant à souhait! Lorsque nous sommes redescendus pour aller faire nos visites d'après-midi, Amilton a insisté pour que nous prenions le café et gâteau aux amandes offerts en collation. 😀 Pour nos visites et notre retour du resto du souper, nous avons pris 4 taxis en tout pour un moment total d'environ 30$ CA! Ça ne vaut pas la peine de s'en passer. Nous sommes allés voir le musée Oscar Niemyer. Ce n'est pas vraiment pour nous non-initiés à l'art contemporain.

Nous sommes ensuite allés voir l'opéra. C'est un site magnifique. La sonorité lors des spectacles doit être fabuleuse.

Nous nous sommes rendus à pieds à notre Churrascaria pour souper. Viandes servies à table sur épées. Hmmmm... délicieux, nous avions aussi presque trop de service 🤣. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire