Abonnés

jeudi 15 mars 2018

Jour 43 Rio do Janeiro

Jour 43 : Drôle d'ambiance pour s'endormir... Le gardien de nuit nous a ouvert avant que l'on ait eu le temps de sonne hier soir. Je me suis endormie au son du tramway (pas habituée à ça), des autobus de ville, des fêtards et des hélicos qui survolent la ville (sûrement l' armée de nuit comme ça). 

Nous avons décidé de passer notre dernier avant-midi à la piscine de l'hôtel en regardant la ville depuis les hauteurs. Il fait si chaud! On a ensuite fait nos bagages en prévision de notre départ demain matin. Gabriel et Claudio nous réservent un taxi. 



On descends de notre cap de roche en fin d'après-midi afin de prendre un taxi pour nous aller faire un pélerinage à Ipanema et à Copacabana. On y passe du temps à flâner sur les boardwalks. C'est toujours aussi magnifique. Ce n'est pas pour rien qu'on appelle cette baie la plus belle baie du monde... 😎 Alors que l'on prenait un verre à un posto avant d'aller souper, j'ai reçu un caca de pigeon dans le dos!!! Oui, oui! 🤤 Il paraît que c'est un signe de chance... bien hâte de voir ça! Claude a rincé ma camisole sous une douche de plage, mais je n'ai pas eu d'autre choix que de m'acheter une robe aux étals des marchands pour aller souper. 😀 En plus, la dame qui m'a vendu la robe m'a même fait un câlin avant de partir, car on a bien ri avec elle. 😁 J'ai donc enfilé ma nouvelle robe par-dessus mon maillot sur la plage et nous sommes retournés souper au pub La garotta de Ipanema que l'on avait tant aimé la première fois. Gabriel nous avait suggéré un super resto dans Santa Teresa, là où le consul de Hongrie va manger!, mais nous sommes des nostalgiques... 






Nous sommes revenus en taxi pour notre dernier dodo à Rio. C'est le méga party dans la rue en bas, mais la pluie y a mis un terme et on a pu dormir un peu malgré l'énervement du départ.

Ciao ciao xx
 😀

Aucun commentaire:

Publier un commentaire