Abonnés

lundi 5 février 2018

Jour 6 Angra do Reis BR

Jour6: Rendus à Angra dos reis avec notre jolie petite Fiat 😋détails à suivre plus tard...


Vue de notre lit 😀 
Alors que faisions nos bagages, nous avons reçu un appel de la réception disant qu'ils nous transféraient un appel de l'aéroport. Je me suis empressée de remettre le téléphone à Claude, car je n'arrive toujours pas à comprendre le portuguais sans beaucoup de gestuelle. 🙄 Nous avions réservé le même chauffeur de taxi qu'à notre arrivée et on nous appelait pour nous dire que ce serait un autre chauffeur, mais on n'a pas compris pourquoi. 😂 Claude a qualifié ce chauffeur de Airton Sena! Moi, je me suis pensée dans un course de Nascar pour ce trajet vers l'aéroport. Le chauffeur a dit qu'ils étaient tous d'excellents conducteurs à Rio. 🤣 À notre arrivée à Rio en pleine nuit, le conducteur brûlait les lumières rouges. On a appris que c'est permis la nuit à Rio pour une question de sécurité. 😮 Nous ne voyagerons jamais de nuit avec notre auto louée, soyez sans crainte. 

Nous avons donc loué notre petite Fiat, avons branché notre GPS et nous voilà partis. Ça a super bien été. Les routes et autoroutes sont généralement très belles. Nous nous sommes arrêtés pour dîner dans un resto de bord de route juste avant d'arriver à notre hôtel. Partout on nous offre du fejioada (beans noires, riz et farine de manioc) en accompagnement. C'est le plat national. Pas mon genre... D'ailleurs, ici, ils sont forts sur les féculents: riz et frites ou patates et riz et manioc, etc. Je suis toujours étonnée de voir 2 ou 3 féculents dans notre assiette. Pourtant, les brésiliens ne sont pas gros en général.... Il faut croire qu'ils bougent tous beaucoup pour dépenser tout cela! Nous logeons donc à la pousada (auberge) mestre Augusto. C'est situé dans une baie d'un village de plaisanciers qui semble de luxe. Là, on se croirait réellement dans un film de James Bond. Il y a la montagne recouverte de forêt tropicale très dense tout autour de nous et un bateau privé qui doit bien valoir plusieurs dizaines de millions amarré à côté de notre pousada! On se demande bien qui peut se payer cela... C'est un décor absolument cinématographique!!! 
Le bateau de pêche à gauche est tout de même de taille normale et situé juste à côté de l'autre!!!

Vue de notre balcon.
Il y a un régime de bananes dans un arbre devant notre chambre et des oiseaux, des oiseaux et des oiseaux. 😀 Notre souper à la pousada était gargantuesque, une fois de plus. Plusieurs personnes jouent une partie de foot endiablée sur le petite plage à côté. C'est le Brésil!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire