Abonnés

lundi 19 février 2018

Jour 20 Rio Branco (UR), Jaguarão (BR), Porto Alegre (BR)

Jour 20: Rendus à Porto Alegre au Ritters Hoteìs. Faaaaatiiiiigués... Une heure plus tard dans les maritimes, heu non au Brésil, par rapport à l'Uruguay et à l'Argentine, mais 3 de plus qu'au Québec....... Après l'attente au terminus de Montevideo, la nuit moche et agitée en bus, les 2 bureaux d'immigration dans les 2 villes différentes, les 6 heures de route et les changements de langues: on est brûlés, mais heureux d'être rendus ici. Détails plus tard 😪😪

Nous avons perdu notre temps dans le terminus de Montevideo en attendant notre départ d'autobus à 1h du matin en soupant, en magasinant dans l'immense centre commercial attenant et en observant la foule. C'était un peu long comme attente: de 19h30 à 12h30. On s'était fait une joie de constater que peu de gens embarquaient dans l'autobus... c'était finalement comme faire 6h de trajet d'autobus de ville, bien que c'était un autobus pour long déplacement. On s'est arrêté un nombre incalculable de fois! Il y avait même des gens debout dans l'allée à un certain moment! Il n'y a pas de barre pour se tenir debout dans ce genre de bus! Impossible pour moi de dormir. Claude a réussi à dormir des petits bouts.

À Rio branco, nous sommes allés effectuer notre sortie au bureau d'immigration. L'agente a dit à son collègue;"Regarde comme ils sont beaux les passeports du Canada!". Ils n'en avaient jamais vus! En taxi, encore (pratique et pas cher), nous avons traversé le pont pour revenir au Brésil et nous rendre au poste de police fédéral pour l'immigration. Nous n'y étions pas allés en partant 🤔 et nous voulions nous assurer que tout était correct. Je pense que le gars ne savait pas quoi faire dans une telle situation. Il nous a dit de faire comme si nous n'étions jamais sortis du Brésil,😂que la sortie se ferait à l'aéroport en partant.

Nous avions hâte de retrouver notre voiture et de voir si elle était encore en un seul morceau. Elle était toujours dans son garage de béton, le monsieur était fidèle au poste et super serviable et gentil, content de nous voir aussi!  Épuisés de notre nuit, mais heureux, nous somme donc partis pour 6 heures de route vers Porto Alegre. Nous avions déjà perdu les quelques mots de portugais que nous avions appris et nous avions oublié les repas gargantuesques servis dans les restos de bord de route!
Repas de poulet grillé (délicieux le poulet mmmmmm😋) avec frites, riz, fèves noires, salade de patates, laitue, tomates, carottes , betteraves et deux oeufs au plat! 

Porto Alegre, c'est une très grande ville, pleine de voitures sur des autoroutes, pour ce que l'on en a vu. Notre hôtel était situé face au terminus d'autobus. Nous avons fait une grosse sieste pour ensuite être réveillés par l'alarme d'incendie. Claude m'a demandé de me dépêcher de me réveiller pour évacuer, mais j'étais dans la brume totale en récupération de ma nuit manquée ne sachant même plus où j'étais... mais l'alarme s'est arrêtée. Fausse alerte; comme à la poly de Lachute.... pas moyen de m'en sauver. 😂 Notre resto d'hôtel ne nous inspirant pas, nous avons été nous chercher un lunch au terminus en face. À la réception de l'hôtel, on nous a dit de ne pas nous aventurer plus loin le soir anyways. On a dormi solide après ça!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire