Abonnés

jeudi 15 février 2018

Jour 16 Buenos Aires (centre), Argentine

Jour 16: Départ de Montevideo pour le ferry en direction de Buenos Aires. Nous voyons un petit bout de Montevideo en passant et c'est vraiment beau avec de belles grandes avenues, dont celle au bord du fleuve. C'est hyper bondé au port. Le ferry (Buquebus), c'est du sérieux. Une traversée d'environ 2h15. Un bateau écologique car, aprés l'enregistrement, la sécurité et l'immigration, on nous remet des pantoufles en papier à mettre sur nos chaussures pour éviter de propager des choses non-désirables... 😮 Pas certaines de l'efficacité du concept. Bateau complètement fermé (pas de petit tour possible sur le pont, il n'y en a pas). Il y a un gros Duty free par contre, mais que des produits américains en dollars US.



Arrivés à Buenos Aires. Petite marche dans les rues pour trouver un taxi et l'on rencontre un couple de Ste-Adèle qui cherche la rue Bouchard!!! Oui, oui, elle existe la rue Bouchard à Buenos Aires! Et c'était cool d'entendre l'accent québécois. Nous n'avons rencontré aucun autre québécois depuis notre départ et ce couple, qui était en Uruguay depuis janvier, non plus.

Notre hôtel, le Tango de Mayo, est situé au centre de Buenos Aires. Joli, mais il y a un bar sur le toît (magnifique) et notre chambre est juste en dessous. Nous changerons donc d'endroit pour les 2 autres nuits.
 On peut pratiquer nos pas de tango sur le tapis de notre chambre! 😁

Marche dans le centre en soirée. C'est beau et sympatique. Évidemment, nous sommes prudents. On nous a mis en garde contre les voleurs. Souper chez Vitorio et dodo pour être en forme demain afin de visiter et de déménager. 😀

Aucun commentaire:

Publier un commentaire