Abonnés

dimanche 11 février 2018

Jour 12 Torres BR

Jour 12: Après presque 2 semaines au Brésil, notre portugais est encore moins qu'embryonnaire... Par exemple, on écrit hoteìs pour hôtel, mais cela se prononce hôtéo. 😣 Donc, même si on tente de se pratiquer en lisant, on a tout faux dans la prononciation... È muito difìcil.
Ajourd'hui, c'est gris. Il fait 24, humidex 34.

Ce matin, on ne prend même pas la peine de déjeuner à notre simili-club med familial. On part vite de là, pour se rapprocher encore plus de Porto Alegre avant de traverser en Uruguay, bientôt. Sur la route, notre BR101 habituelle, on remarque que le paysage change.
La forêt n'est vraiment plus aussi tropicale et les habitations aussi sont différentes. Ici, les vaches ont des cornes et une bosse sur le dos, en majorité (la Brahmane). On voit de plus en plus de panneau de rancho et de gaucho.
Le Brésil, ce n'est pas que de beaux paysages tropicaux et des plumes de carnaval. On passe dans des villes où de grandes cheminées crachent de la fumée noire et dense. C'est une région où l'on fabrique beaucoup de céramique. C'est le pays du transport routier.
On fait donc une étape à Torres. Le GPS a prononcé Thor: "Dirigez-vous vers Thor". J'ai eu peur que le demi-dieu soit en colère avec son gros marteau! 🤣
Hôtel de bord de mer. On se croirait à Wildwood. Misère, encore un bracelet vert fluo! Un peu d'attente, notre chambre n'est pas prête. On nous offre un breuvage pour nous faire patienter. 

🤔Réflexion perso: Ci-dessous une caricature du journal d'aujourd'hui. Il n'y a pas qu'au Québec où la formation des maîtres et la qualité du corps professoral est remise en question.🤔

Visite guidée de l'hôtel par le gars qui nous mène à notre chambre avec nos bagages. En passant au bar, il nous annonce que le spectacle pour le carnaval commence à 10h.........😂😂😂 On a le temps de se reposer puisque la pluie intense et le vent fort viennent de commencer. 🙄 On pratique quelques mots de portugais en attendant d'aller souper en bas. On soupe dans le bar de l'hôtel pour être tranquilles, mais les enfants courent et crient partout... Ça finit par se calmer. On boit un très bon vin de la région.
Puis retour au dodo, car la pluie s'intensifie et le vent est fort.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire